Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
3 janvier 2007

Films 2015

Les Amours Communes

trois-souvenirs-de-ma-jeunesse-5524f13fb4342

3cf43b0fa40fc30fa179ab197957ef83cd56d883

058004

576299

108408265_o

JAmfw

 

Les Amours goliennes

maxresdefault

it-follows-bande-annonce-fr

le-fils-de-saul-geza-rorhig

10265423_10153720397361826_93817953773325644_o


Les Amours shangesques

Brody-Hill-of-Freedom-690-430

m1

107383907_o

vlcsnap-error740

Commentaires
B
Moi j'ai grave envie de mater le dernier Maddin , La chambre interdite ( m'a l'air , euh , flottant ) et Au delà des montagnes . J'attends pour Le fils de Saul un jour béni de préférence , avec pas un nuage parce que si ça chamboule un max ( ou alors c'est deux épisodes de Nicky Larson juste après ).... Je vois pas La nina de fuego dans ce top mais y en a surement d'autres . Le Desplechin était pas mal du tout . Mais ça n'atteint toujours pas Esther Kahn qui est le seul du gusse à m'avoir retourné comme une crêpe .
Répondre
C
Oh oui, Vice-versa cent fois ! Délicieuse petite mignardise. Juste derrière la roquette post-nuque du père Miller et j'ai mon top-tou tranquilou. <br /> <br /> Les Nono Desplechiens, Larry Clarks et Philippe Galère, pas osé y aller. Suis doloriste mais pas à ce point, quand même.
Répondre
O
Est-ce que ça compte si on n'a vu que des films d'avant 1945 ?
Répondre
S
Meilleurs voeux à vous et à tous les lecteurs shangoliens (27.000 visiteurs par mois, c'est pas rien, si ?). Oui, pour le cousin Jules, le Gols a tiqué également... pourtant le film (réalisé entre 68 et 73) n'est bien sorti en salle en France, tout requinqué en 2013, qu'en avril 2015 (j'ai vu qu'un gars des Cahiers avait osé le mettre dans sa liste, donc ni une ni deux, j'ai pris le pli, mon cousin). Il y a 7 films que je n'ai pas vu dans votre liste, Cecil, donc je risque d'y piocher rapidement. Je souhaite également voir rapidement le kore-eda (j'ai le film, pas les sous-titres, c'est bétâ). Voilà, voilà, une année qui s'achève, vive 2016.
Répondre
C
Meilleurs voeux à vous et à tous les lecteurs et merci pour toutes ces critiques !<br /> <br /> Il n'y a pas une erreur dans le dernier film de Shang, Le Cousin Jules, ou c'est pour voir si on suit ?<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, j'ai vu trop de films pénibles cette année (j'ai du mal tomber) mais pas mal de votre liste (Poitras, Panh, Avranas) font envie.... Mes 10 préférés de cette année sont :<br /> <br /> <br /> <br /> À trois on y va Jérôme Bonnell<br /> <br /> Avril et le Monde truqué Christian Desmares Franck Ekinci<br /> <br /> Trois souvenirs de ma jeunesse - Nos Arcadies Arnaud Desplechin<br /> <br /> Vice-versa Pete Docter Ronnie del Carmen<br /> <br /> Anton Tchékhov - 1890 René Féret<br /> <br /> Que viva Eisenstein! Peter Greenaway<br /> <br /> Une histoire de fou Robert Guédiguian<br /> <br /> Au-delà des montagnes Zhangke Jia<br /> <br /> Taxi Téhéran Jafar Panahi<br /> <br /> Queen of Earth Alex Ross Perry<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu des films qui semblent très intéressants : <br /> <br /> <br /> <br /> L'Etage du dessous<br /> <br /> Howard Zinn, une histoire populaire américaine <br /> <br /> La Fille et le Fleuve<br /> <br /> Notre petite soeur<br /> <br /> The Big Short - Le Casse du siècle<br /> <br /> Un amour (roman)
Répondre
Derniers commentaires