Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
6 mai 2020

Kes de Ken Loach - 1969

Kes de Ken Loach - 1969
Je me disais bien aussi : il me semblait que Ken Loach, à une époque, avait été bon. Eh bien je confirme, puisque je viens de revoir le deuxième film du sieur, le sensible Kes , et que j'en ressors tout mouillant et assez touché. A priori rien de nouveau...
31 octobre 2019

Sorry We missed you de Ken Loach - 2019

Sorry We missed you de Ken Loach - 2019
La révolution sera signée Ken Loach. Foutez lui un gilet jaune, et il deviendra le fer de lance le plus énervé de la manif, croyez-m'en. En tout cas, si on regarde son nouveau film, son indignation, même plus rentrée, est toujours aussi vive : le gars...
2 novembre 2016

Moi, Daniel Blake (I, Daniel Blake) de Ken Loach - 2016

Moi, Daniel Blake (I, Daniel Blake) de Ken Loach - 2016
Je ne sais pas si Ken Loach est un indécrottable naïf ou un nécessaire optimiste, mais une fois de plus il montre avec I, Daniel Blake une foi dans le prolo qui force le respect. Dans son monde, à mille lieues de la réalité, le prolo est un brave type,...
27 septembre 2013

La Part des anges (The Angel's Share) de Ken Loach - 2012

La Part des anges (The Angel's Share) de Ken Loach - 2012
Un petit Ken Loach de temps en temps, ça peut pas faire de mal. Qui a dit "si" ? En tout cas ce n'est pas avec ce film-là qu'il fera du mal à qui que ce soit, même à ses détracteurs (que nous sommes, il faut l'avouer) : c'est d'une innocence confondante....
5 novembre 2007

It's a free World... (2007) de Ken Loach

It's a free World... (2007) de Ken Loach
Histoire de relancer la machine et comme la polémique sur Michael Moore ne peut pas faire long feu (on est d'accord sur l'essentiel, hum), je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée de se voir le tout dernier Ken Loach (suis tombé dessus vraiment...
21 octobre 2006

Le Vent se lève (The Wind that Shakes the Barley) (2006) de Ken Loach

Le Vent se lève (The Wind that Shakes the Barley) (2006) de Ken Loach
Quelqu'un pourra-t-il enfin un jour expliquer à Ken Loach que le cinéma a évolué depuis 30 ans ? Il est gentil, le Loach, depuis toujours : ses films sont instructifs, totalement corrects politiquement et historiquement, le mec fait des recherches, potasse...
9 octobre 2006

Bread and Roses de Ken Loach - 2000

Bread and Roses de Ken Loach - 2000
-g; y;|\zeyuv-_çbco,lse{s,... mmm? hein? oups pardon, je me suis endormi sur mon clavier en tentant de mater Bread and Roses . Alors, euh, ah oui, faut que je fasse un petit texte là-dessus. Bon, alors, euh... Bread and Roses est à conseiller : 1) à tous...
Derniers commentaires
Cycles
Cycle Collection Criterion 1 2 3 4 5 6
Cycle Cinéma Japonais 1 2 3 4 5 6 7
Cycle Festival de Cannes 1 2
Cycle Western 1 2 3
 
 
Best of 70's      80's      90's      00's      10's
 
Ecrivains