Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
7 novembre 2008

Junkopia (1981) de Chris Marker, John Chapman et Frank Simeone

Sans_titreIl s'agit d'une véritable rareté de 6 minutes, un petit film en hommage aux oeuvres "junk-utopiques", ou tout du moins ce qu'il reste, qui prônent vaillamment dans la baie de San Francisco. Des avions cloués au sol, des  animaux réels - poissons, kangourous, yeux de chouette, épervier... - ou imaginaires semblent tenter une vaine résistance, guettant stoïquement la mer, face à l'extension des autoroutes. Des petites silhouettes de bric et de broc dans un monde de brut. Marker a volontairement coupé le commentaire (un vague bruit de fond où il est vaguement question d'adoption d'animaux...) pour laisser carte blanche à l'imaginaire du spectateur... Bon, ben j'ai pour ma part même po trouvé de photos pour vous donner une idée, je ne désespère point. (moi, j'en ai trouvé une - Gols)

Chris Marker, l'intégrale : cliquez

Commentaires
B
http://www.ubu.com/film/marker_junkopia.html
Répondre
Derniers commentaires