Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
11 juillet 2006

LIVRE : Je pense à autre chose de Jean-Paul Dubois - 1997

2020360365_1_Parmi les écrivains français en vie et pas mort (je précise, malgré tout), Jean-Paul Dubois m'apparaît comme quelqu'un de sympathique, qu'il serait bon d'avoir sous le coude en cas de pépin. Kennedy et Moi était le livre d'un râleur, Une suite française nous conduisait dans les méandres de ces dernières décennies, et dans ce livre un être revient sur ces aléas amoureux - deux femmes, un bilan plutôt positif - et les difficiles relations avec son frère jumeau antithétique qui ont fini par le plonger dans la dépression. Il y a toujours, comme d'habitude, une histoire de tondeuse qui guette au coin d'une page, même si Dubois nous plonge ici plutôt dans le monde de la météo et des cyclones (pas passionnant) avec  Jérusalem en toile de fond: on voit pas vraiment là où il veut finir par en venir (Oui bon les Juifs extrémistes - dont son frère -, les autres et lui plutôt athée... et?...) si ce n'est que le narrateur a de gros problèmes pour assumer son "double". Enfin bon, ça se lit comme un petit pain grillé sans prétention, ça sent les vacances.

Commentaires
Derniers commentaires