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Shangols
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25 février 2017

Affair in Reno (1956) de R.G. Springsteen

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Voilà ce qu'on est en droit d'appeler un tout ptit comico-thriller de The Republic qui permet simplement au gars Springsteen de faire son entrée sur Shangols. Il est donc question d'un certain Bill Carter (John Lund, bien peu de charisme même torse-poil) qui se rend à Reno pour tenter de régler les affaires d'un certain Del Monte : la fille d'icelui (la belle plante Angela Green as Gloria, bête comme une truite) veut se marier avec un type de la pègre (le bourrin John Archer as Tony Lamarr) ; Bill Carter doit filer 100.000 $ à Tony pour qu'il refuse de se marier ou convaincre Angela de la bêtise de ce mariage qui donnerait une bien mauvaise image de sa sacro-sainte famille. Bill se fait bousculer par des malfrats à la solde de Lamarr dès son arrivée à Reno et se voit mettre à sa disposition une garde du corps : une certaine Nora Ballard (Doris Singleton, frêle comme un roseau mais pensante), ouais, une femme.

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Bill Carter est non seulement nul dans son taff mais en plus misogyne comme mon père : quand il découvre que la personne à son service est UNE femme, ahaha, ça le fait bien marrer. Comment elle peut se battre, d'abord, puis ensuite être plus efficace que lui, hein, je vous le demande... Bon c'est vrai qu'elle peut éventuellement se révéler utile la nuit pour tenir chaud au lit. Un porc, je vous dis, ce Bill, qui va avoir le don de compliquer la situation : il se fait virer manu militari du casino de Lamarr après des propos pas vraiment pesés, il a un rencart avec Gloria (laisse tomber Ballard, j'y vais seul), il se fait proprement dépouiller... Heureusement que la Nora, elle, assure et qu'elle le tire de ces divers mauvais pas en ayant toujours deux trois coups d'avance sur ce couillon. Là où la Nora nous déçoit, c'est qu'après avoir tancé Bill sur ses sales manières (il la sert à la moindre occasion (en bagnole, sur un canap, dès que la nuit tombe...)), elle va quand même se laisser aller dans ses bras... Super décevante, on a presque cru un moment que c'était le premier film féministe hollywoodien. Que nenni. Et l'histoire dans tout cela ? Bah, bien prévisible : Lamarr fait le cake, l'oie blanche Gloria revient sur terre et Nora, prise de judo à l'appui, fout la misère à Lamarr ; Bill Carter a servi à rien dans cette histoire mais choppe quand même la donzelle et du flouze - pas de justice... Un tout petit polar sur lequel on se rabat à défaut d’avoir encore des films noirs dans les tiroirs (ben oui, j'ai épuisé mon stock...)

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