Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
3 juillet 2006

SERIE : Lost - saison 2 (2006)

lost_2Tout recommence donc avec la découverte de ce "refuge" en plein centre de l'île qui fera passer les catacombes de Paris pour un couloir de métro. Découverte aussi des autres survivants de la queue de l'avion qui disparaissent aussi vite que des croissants au petit déjeuner... Et puis il y a "Les Autres" qu'on dirait baptisés par Les Nuls, dont certaines reflexion sur leur compte nous font bizarrement penser à de vagues terroristes (Le chef, sa barbe, elle est fausse...) et au traumatisme post 11/09/2001 ("Nous sommes en guerre", "il ne faut pas oublier ce qu'ils ont fait"...). Même si on se demande ce que nous réserve la suite, ils représentent pour l'instant LA menace.

Nos héros sont là et bien là, le Dr Jack toujours partant mais qui rigole seulement quand il se brûle (ça arrive, il prend des risques), Sawyer l'arnaqueur qui baptise tout le monde de gentils surnoms, Mr Locke dit "Mr Propre" qui réfléchit tout le temps mais qui finit par faire des conneries, Hugo Hurley le seul homme qui après deux mois sur une île continue de prendre du poids, la laracroftienne Kate dont le coeur balance,... et l'arrivée de Michelle Rodriguez découverte dans le musclé Girlfight, ancienne flic au méthode radicale et d'Adewale Akinnuoye-Agbajes2_promo01_1_2 immense noire emblématique de la série qui, si elle dérive parfois un peu catho, nous rappelle qu'il faut garder la foi... (Tous les hasards et les coïncidences rejoignent ce que je disais sur Prison Break, mais bon, brisons là...)

Si le premier épisode met en place ce qui sera le moteur de la saison, sans s'ennuyer ferme, on apprend po grand-chose pendant les 20 épisodes suivants qui sont là, dirait-on scénaristiquement, pour faire du remplissage... il faut attendre les 4-5 derniers épisodes pour que l'intrigue rebondisse vraiment... On se sera  entre-temps  tapé des flash-back sur les différents personnages principaux, mais qui, cette fois-ci n'amènent aucune révélation.

On attend gentiment la saison 3 en se demandant cela dit ce que foutent les satellites espions américains... A moins que l'électro-magnétisme énorme de l'endroit soit responsable de tout le bazar!!!!.....

Commentaires
S
T'as déjà essayé toi de jouer avec des moustiques? <br /> J'en profite pour lancer un Grand jeu concours TF1: trouver sur la photo celui ou celle qui va mourir, vous pourrez gagner le coffret de la saison 2 éditée par nos amis chinois.
Répondre
G
merde, ils ont gardé les très mauvais acteurs de la saison 1...
Répondre
Derniers commentaires