Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
20 février 2006

La fille seule (1995) de Benoit Jacquot

18468118_1_la_fille_seule_04_1_Excellent film pour les gens en formation dans l'hôtellerie notamment dans la section "room service"... J'aurais dû montrer ça à mes etudiants de tourisme et d'hôtellerie en Malaisie... Sinon.... Un film donc en temps réel, tout du moins pour la première heure, durant laquelle il y a une bien belle discussion au café entre virginie Ledoyen et benoit Magimel - tous les 2 parfaits cela dit mais est-ce besoin de le dire...- et pis après on a une visite de l'hôtel pendant laquelle Virginie se fait pas marcher sur les pieds... il y a bien aussi une histoire d'enfant -elle est enceinte, elle veut garder l'enfant (je vous dévoile pas la fin: elle garde l'enfant mais reste seule... d'où le titre je crois) et on est quand même à cent lieues de Rosetta, les frères Dardennes, 2 palmes quand même, certes ils sont deux mais c'est pas une excuse. Bref un film plaisant mais pas du tout incontournable sauf si on veut passer une heure à l'hôtel sans payer une chambre. (conseil de visualisation: garder un bon cocktail à portée de main, bien serré)

Commentaires
Derniers commentaires