06 avril 2015

Fin de l'Agent W4C par l'Intermédiaire du Chien de Monsieur Foustka (Konec agenta W4C...) (1967) de Vaclav Vorlicek

Mignonne parodie de film d’espionnage de notre ami Vorlicek, un film qui a d’ailleurs plus des faux airs d’OSS 117 (en moins bidonnant - mais je mettrais ma main à couper que le gars Hazanavicius a maté cette version) que de James Bond (aucune cascade ou explosion, le film a un budget communiste). L’intrigue est mince : l’Agent W4C (ce qui évoque plus un produit pour les toilettes qu’un tueur) doit remettre une salière (qui contient un microfilm ayant un lien avec la planète Vénus… un truc utile, genre) à une autre agente à... [Lire la suite]
Posté par Shangols à 09:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

21 février 2015

Qui veut tuer Jessie ? (Kdo chce zabít Jessii ?) (1966) de Václav Vorlícek

Who wants to kill Jessie ? est encore une œuvre parfaitement déjantée de l’ami tchèque Vorlicek. Imaginez un peu : une scientifique a mis au point une machine permettant de visionner les rêves ; encore plus fort : quand les patients ont des nuits agitées, une petite piqûre et ils retrouvent un sommeil paisible… Seul petit problème adjacent : les visions qu’ils ont dans leur rêve apparaissent dans la réalité - quand il s’agit d’une vache qui rêve de mouches ou d’un alcoolique qui rêve de bières, c’est le... [Lire la suite]
Posté par Shangols à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2011

How to Drown Dr. Mracek, the Lawyer (Jak utopit doktora Mrácka aneb Konec vodniku v Cechách) (1974) de Václav Vorlícek

  Voilà un film tchèque absolument délirant que j'avais vu quand j'étais tout ptit à la télé (ils passaient des trucs étonnants quand même à l'époque) et dont j'étais absolument incapable de me souvenir du titre (bizarre d'ailleurs, je n'ai pas trouvé de titre français référencé...); la seule chose dont je me souvenais, pour tout vous dire, c'est qu'un type se déplaçait en passant par... les lavabos... Le plus fou dans l'histoire (j'ai décidément une vie palpitante, chaque jour que Dieu fait), c'est que je suis retombé sur cette... [Lire la suite]
Posté par Shangols à 12:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]