Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
9 juillet 2015

SERIE : Game of Thrones - Saison 5 - 2015

vlcsnap-2015-07-09-11h10m41s208

Pour tous les gens qui aimeraient gagner un poil de temps à la vision de cette bien longuette cinquième saison, je conseille de visionner directos le dernier épisode où l'on assiste à un festival d'événements - malheureusement, à force de tout vouloir concentrer sur l'ultime épisode, l'ensemble est lui bien pauvret. Un épisode basique de GOT, c'est une dizaine de mini-séries de cinq-six minutes qui nous fait apprécier la beauté des décors (la "salle des visages", très jolie), des costumes et nous désole devant la pauvreté des dialogues, des personnages qui n'évoluent plus guère (on comprend d'ailleurs pourquoi certains finissent par "se suicider" - ou se jeter dans la gueule du loup -, par manque de foi en la suite). Le royaume devient tellement décadent que c'est une sorte de secte bien-pensante qui prend la main : plus de sexe, d'alcool, de coups fumants, de trahisons, le temps de la pénitence et de la chienlit est en marche, amen. Même le générique du début finit par être plus passionnant que ces aventures donjonetdragonesques : des morts-vivants qui se rebellent, un dragon qui pète le feu, c'est un peu court pour que les mirettes continuent de s'ouvrir béatement lors de scènes d'action délivrées avec parcimonie - les producteurs doivent savourer leur cocktail en espérant faire durer la manne le plus longtemps possible : le syndrome Lost... Même notre ami le nain, seul personnage véritablement intéressant de la série, produit le minimum syndical, s'ennuyant comme jamais devant ces puissants en carton-pâte. Le trône est triste, il est grand temps de tirer la chasse.

Commentaires
C
J'ai vu 15 minutes du premier épisode. La mise en scène était très plate, l'argent était passé dans les décors et les costumes. Un ami très fan me dit qu'il y a pas mal de violence et de sexe racoleur. L'histoire qu'il m'a racontée (la lutte pour le pouvoir) m'a paru être bien banale à côté de ce qui existe en littérature. <br /> <br /> <br /> <br /> En outre, il faut sûrement accrocher avec l'art pauvre et répétitif de la série (les adjectifs sont d'un amateur, Vincent Colonna). C'est un méga-préjugé mais je n'ai pas envie d'essayer 15 heures pour voir si je vais aimer les 50... alors qu'il y a des milliers de films à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bons films :-)
Répondre
M
Sinon, c'est vraiment bien, ce feuilleton...? <br /> <br /> ça vaut quoi, sérieux ? <br /> <br /> Vous la conseilleriez ?<br /> <br /> J'ai l'impression qu'on en parle beaucoup, non?
Répondre
Derniers commentaires