Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
8 mars 2011

And you're there de Damon & Naomi (2011) par Chris Marker

OxRQVsoPkOqA_m

Une bien belle chanson emprunte de nostalgie mise gentiment et humblement en image (juste une - po besoin d'un paquet de madeleines pour se remémorer tout un pan de son enfance, de son passé, on est bien d'accord) par Chris Marker. Il se fend au passage d'un petit message laconique ("Je ne sais pas si cela colle avec votre belle mélancolie proustienne, mais moi je pense que si... Et merci de m'associer à la musique, le seul art véritable pour moi - le cinéma, vous plaisantez...") qui ferait passer le septième art pour un nain orphelin.   Un visage de femme au regard hagard, une teinte sépia du meilleur effet,...  et le mieux c'est encore d'écouter cette mélodie en se perdant dans la chevelure végétale de cette muse diaphane. C'est et ne me remerciez même po, c'est Gary l'indic. 

Commentaires
Derniers commentaires