Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
23 décembre 2010

Iris (2004) de Hal Hartley

Iris_thumb_150x150Alors que j'ai vu en exclusivité MONDIALE, le premier film de Martin Donovan (désolé, j'ai po le droit d'en parler, j'ai un pistolet sur la tempe... J'en reparlerai si jamais le film sort un jour...), penchons-nous trente secondes sur ce court du père Hal, son mentor : les sublimes Parker Posey et Sabrina Lloyd sont dans un appartement, c'est, dixit Hal (merci vieux), une réflexion sur "the worries of ownership versus the worries of being un-invested", bien, on lui fait confiance ; apparemment, cela demande certains "efforts" et nos deux jeunes femmes de s'essayer à soulever un poids... c'est conceptuel, je vous l'accorde. Tout cela est mis en musique par The Breeders (les deux actrices reprenant certaines paroles de cette "chanson-titre" - j'ai vérifié, c'est vrai), bénéficie du sens du cadre Hartleyen - joli plan décomposé en deux parties -, de ralentis gracieux et d'une pointasse d'humour à la coule (la pitite discussion à la fenêtre). Vous voyez pas bien ? Ben, le mieux alors, c'est encore de vous faire une idée par vous même en cliquant ici. Pointu, ouais, nécessaire, euh...   

Tout l'art d'Hal Hartley : clique

Commentaires
Derniers commentaires