Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
10 octobre 2010

Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... (2010) de Pascal Thomas

Pascal Thomas file un très, très mauvais coton... Franchement, on ne peut pas dire qu'on n'essaie pas de s'accrocher avec mon comparse lors de ces dernières années. Mais là, je crois bien qu'on est arrivés au bout de la bobine. Le pire c'est qu'on ne peut même pas vraiment en vouloir aux acteurs, Julien Doré et son putaing d'accent et Marina Hands dans le rôle de la brave potiche. C'est tout simplement ridicule de bout en bout. Au départ, avec cette rencontre sur fond de festival folklorique, on pense que Thomas va nous la jouer ultra romantique avec un soupçon de décalage pince sans rire. On se pincera souvent (je rêve, là...) et on ne rira point. Deux références pourtant très pointues (...) au Docteur Jivago - rien que le thème m'avait mis le coeur en fête - et au Père Noël est une Ordure, mais il faudra vite déchanter tant les pseudo-parodies tombent totalement à plat. J'aurais mieux fait de m'endormir entre les deux génériques (celui du début, où on tente pourtant d'y croire, celui de la fin, où on respire de soulagement) pour être frais comme un gardon à la vision d'un autre film. Bon, demain j'arrête définitivement Pascal Thomas, foi de spectateur aguerri.

03C003C003020344_photo_marina_hands_et_julien_dore_dans_ensemble_nous_allons_vivre_une_tres_tres_grande_histoire_d_amour

Commentaires
Derniers commentaires