Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
2 mai 2008

Bella (2006) d'Alejandro Gomez Monteverde

Bella_782941Bella est un genre d'encéphalogramme plat du cinéma; mal joué, tire-larme (oh mon Dieu, en plus c'est "basé sur des faits réels", po possible!) mais sans émotion, ça fait partie de ces trucs que tu veux essayer au hasard et qui t'endorment au bout de cinq minutes : l'histoire, attends, 30 secondes, un footballeur (!) qui a écrasé une chtite fille par accident et qui quelques années plus tard tente de convaincre une amie de ne po avorter... En cherchant la photo ci-contre, je suis tombé sur un site catho, forcément, ce qui a tendance à doubler ma colère. Bella est une bouse sèche dans un champ de platitude molle. Je me demande si Monteverde a déjà vu un film avant 1990, terrible. Qu'il retourne à l'école, mais par pitié, pas de cinéma.

Commentaires
Derniers commentaires