Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
27 février 2008

Gone Baby Gone (2007) de Ben Affleck

gone_baby_gone_2Bon, je continue mes séances de rattrapage  de quelques trucs américains sortis l'an dernier. Gone Baby Gone semble être le plus plat, avec une morale qui tombe un peu de nulle part. Ecrit par le type qui a fait The Mystic River, le scénario est bien alambiqué inutilement autour de cette petite fille enlevée. On a droit au pédophile de service, à la peine de mort immédiate pour les très méchants (roh sur un coup de colère, ça s'explique hein ?) et la fin semble presque justifier le kidnapping de gamins, vus certains parents (Ouais c'est discutable nan ?). Les multiples rebondissements sont finalement presque un peu attendus, comme s'il fallait broder pendant 2 heures sur le même thème et avec la même galerie de personnages. Casey Affleck en petit détective bien propret sur lui qu'il ne faut pas trop chercher est un peu transparent, et que dire de la mise en scène sans aucun style ni relief, un peu comme une série de classe moyenne. M'attendais à un peu plus d'originalité vu l'emballement de certaines critiques américaines. M'en vais retourner aux Années 60 moi.

Commentaires
Derniers commentaires