Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
18 octobre 2007

From a motel 6 (1993) de Hal Hartley

fam6m05Pour ce clip du groupe Yo la Tengo, Hartley ne s'est pas vraiment foulé - il a pas puisé dans les réserves comme on dit; on retrouve donc deux de nos gars  et la "batteuse" dans une pièce vide et qui vont en 4 minutes monter tous le matos (tiens moi je vais brancher un jack, ah ben moi aussi, moi j'apporte les enceintes, et pis tiens moi je vais en profiter pour me raser... bien bien) jouer deux accords de guitouses et tout redémonter. Sisyphe musical en quelque sorte sur une chanson typique du groupe, voix fluette et riffs de guitare bien tassée. Bon ça mange pas de pain, ce petit côté répétitif et vicieux, au sens circulaire, de la vie.

Tout l'art d'Hal Hartley : clique

Commentaires
Derniers commentaires