Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
4 juin 2007

Elgar, the portrait of a composer (1962) de Ken Russell

russin5Réalisé pour la télé, ce film de montage à partir d'images d'archives et de scènes de reconstitution muettes revient en musique et porté par une voix off sur la vie du compositeur Elgar; quelques jolis plans sur la campagne ou la forêt anglaises nous montrant le jeune Elgar au gré de ses ballades en poney ou avec sa femme sur des ânes - ah ben oui, c'est ce qu'on appelle une vie simple; il faisait aussi du cerf-volant avec sa fille, si je peux rajouter une info cruciale ; on écoute bien sûr son oeuvre la plus célèbre, the famous "Land of Hope and Glory" -même moi qui suis une bille en musique classique je connais c'est vous dire - et on découvre (je parle pour moi, of course) quelques unes de ses marches ou ses morceaux plus intimes avec des accords de violons somptueux. Bon voilà, une petite respiration entre deux cours -ah oui grosse fatigue aujourd'hui- avec cette musique mélancolique qui convient bien à ce cinquième jour de pluie d'affilée...

Commentaires
Derniers commentaires