Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
19 juin 2006

Génération Rebelle (1993) (Dazed and Confused) de Richard Linklater

2027038_1_Si je reconnais un certain charme au diptyque Before Sunrise, Before Sunset malgré son petit côté cucul la praline qui ferait rire a gorge déployée mon ami Gols en lançant une fléchette en plein centre (je suis fleur bleue parfois... Quoi?!!!!!... Personne me croit, merde), ce teenage-movie pur jus réalisé après Slacker (qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je l'avoue) est bien pâlot... Les Juniors sont bizuttés par les Seniors, scènes aussi stupides et bêtes que dans la réalité (les garçons se font botter les fesses et les filles sont aspergées de ketchup et de farine... elles ont bien aussi une sucette à la bouche et passe au nettoyage auto ensuite mais alors là n'espérer rien... nan rien), et on suit divers personnage durant cette journée de fin d'école, mais oui mais oui,, qui se termine par une grande fête arrosée de bière... Le bon ptit gars qui fume des pétards et qui veut po signer la feuille où il s'engage à ne plus fumer ou boire pour faire du football américain (on s'en branle grave), le petit Junior -tête à claque- qui se tape sa première Senior (en plus sur le cul, po une pointe de sein, on a droit à des baisers très superficiels), le méchant qui tape les ptites n'enfants avec une batte qui se sera puni avec un seau de peinture sur la tête (mort de rire putain...)... Génération rebelle (c'est censé se passer à la fin des années 70), mes couilles oui!!!! (tiens, pourquoi je suis autant vulgaire ce soir, le film est trop propret sur lui peut-être)... Alors on croise dans leurs plus ou moins premiers rôle Ben Affleck (déjà mauvais), Milla Jovovich (déjà allumeuse), Parker Posey (mummmmm) et Matthew McConaughey moustachu... La BO se veut super musclée et en dehors de Hurricane de Dylan, rien ne m'a fait tilter...

Bizarre carrière que celle de celle de ce Linklater qui avait 2 films à Cannes cette année et dont tout le monde parlait avant et personne après... Po bon signe...

Commentaires
Derniers commentaires