Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
5 juin 2006

Isabella (2006) de Ho-Cheung Pang

200512071221470.l_1_Très bonne surprise que ce petit film Hong-Kongais tourné à Macao.

Si l'esthétisme lorgne un peu trop sur Wong Kar Wei (bon cela dit on a aussi le droit d'utiliser des lumières oranges ou vertes et des filtres sans être un disciple...), ce film racontant l'histoire d'une jeune fille de 17 ans qui pense retrouver son flic de père possède un charme certain. Accompagné d'une très belle musique recompensée à Berlin d'ailleurs, on suit leurs efforts pour essayer de rétablir une relation, Yan tentant d'écarter toutes les petites copines de son père, ce dernier essayant de suivre cette grande bringue dans ses fantaisies. Macao apparaît comme j'aurais voulu qu'il m'apparaisse, plein de charme, calme, tranquille, -j'ai toujours craqué pour les murs à la peinture écaillée (même s'ils me font peut-être penser à In the Mood For Love... )- et l'errance de ses deux personnages dans dep17isabella_1_s sites oubliés ou dans des rues somnolentes reste plaisante tout du long. Quatre ou cinq flash forward très courts parsèment le récit et s'ils déroutent, on arrive malgré tout à reconstruire le fil (j'en ai marre des effets vains...) Alors oui quelques facilités de cadre (plan en plongée du plafond, écran réduit à 50 pour cent (une partie étant complètement noire comme chez...), ralentis sur des courses) et quelques scènes légèrement bancales (pourquoi faut-il qu'on se tape toujours un scène en karaoke?) mais j'ai décidé d'être indulgent - putain ce type a un an de moins que moi, ça fait froid dans le dos...- tant sont rares ces petites perles asiatiques ces derniers mois.

Commentaires
Derniers commentaires