Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shangols
REALISATEURS
GODARD Jean-Luc 1 2
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
8 mars 2006

LIVRE : Frankie et Johnnie de Levin Mayer

9782859406394_1_Bon, faut aussi que je prouve que je lis et que je ne regarde pas que des films...  Je me fenderai de quelques lignes à l'occasion mais vraiment que si le livre m'agite une petite clochette.

On doit à Mayer l'excellent Crimes (presque aussi passionnant que du Capote) et ce livre est une oeuvre de jeunesse qui nous conte (et quoi de plus intéressant en fait?) les amours maladroites des fins d'adolescence. Plutôt touchant, avec un style naïf pas du tout surfait, cette petite chronique amoureuse qui tourne au vinaigre est vraiment plaisante. L'éditeur ne peut s'empêcher de parler en filigrane de Salinger dont ce livre annonce le ton. Restons sportifs, tout de même. Voilà.

Commentaires
Derniers commentaires